Ce mercredi 18 novembre 2020, Moumouni Houmarou était assis comme il en a l’habitude, devant la quincaillerie de son patron, située au quartier Belle Cité (BC) d’Abobo pour servir ses clients. Employé depuis deux ans comme vendeur dans cette boutique dont il s’occupe, Moumouni donne entièrement satisfaction à son boss.

Malgré les bonnes relations entre lui et son patron, le jeune commerçant pense de plus en plus à emprunter son propre chemin, car il projette travailler pour lui-même. Tout comme son employeur, Moumouni veut ouvrir une quincaillerie et en être le propriétaire. « Il y a pas mal de temps que je suis dans ce milieu. Après une collaboration réussie avec mon patron qui m’a tout appris concernant mon métier, je pense désormais à voler de mes propres ailes et travailler à mon compte », a expliqué le vendeur. Cependant, pour la réalisation de son projet, le gérant sait qu’il a besoin d’un fonds de commerce.

En homme avertit, il s’est donné du temps pour constituer l’épargne avec laquelle il compte démarrer son commerce dans quelques mois, tout au plus. « J’ai réussi à mettre suffisamment d’argent de côté pour donner vie à mon projet. Pour moi, le bon moment pour le démarrer sera en toute fin d’année. Et, j’espère qu’il va réussir », a-t-il dit.