Amoureux du métier de la menuiserie depuis le bas-âge, c’est dans la tapisserie que Moussa Ouattara a décidé de faire carrière. Ainsi, pour acquérir des connaissances, ses parents l’ont confié à un maître. Après plusieurs années d’apprentissage dans ce milieu, il a décidé de voler de ses propres ailes. De ce fait, il s’est installé au quartier Tchékélézo de la capitale du Poro, Korhogo.
Devenu une référence dans le milieu de la tapisserie dans sa ville, Moussa Ouattara a affirmé, le vendredi 02 octobre 2020, que pour pouvoir s’imposer dans son domaine d’activité, il faut proposer des services de qualité aux clients. « Mon travail parle de moi-même. Je n’ai pas besoin de faire de la publicité, mon travail fait ma publicité déjà. Si tu fais un mauvais travail, tu bloques ton marché parce que c’est ton travail qui fait ta publicité », a révélé le tapissier. Poursuivant, il a indiqué qu’il n’a pas à envier ses collègues parce qu’à travers son savoir-faire, il s’en sort bien. « Grâce à ce travail, j’arrive à m’occuper de mes parents et me prendre en charge », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne le prix de ses meubles, il a affirmé qu’il varie en fonction des commandes. « Mes coûts partent de 25 mille francs CFA à 400 mille francs CFA », a confié Moussa avant d’ajouter : « Je travaille seul et j’ai besoin d’un apprenti qui va m’aider. Comme ça, je pourrai livrer les commandes à temps ».