Sur chaque marchandise vendue devant le magasin de son employeur au marché de Cocovico à Cocody Angré, Narcisse Téa touche un certain pourcentage sur le prix de l’article. Par cette activité, il est comme un point de repère entre les clients et la boutique avec laquelle il collabore.

Ce jeudi 26 novembre 2020, le commerçant nous parle de son travail. “Mon rôle est d’attirer le plus de clients possible pour les amener à entrer dans le magasin de mon patron. Je les accoste en leur présentant des articles à même de les intéresser. Lorsqu’ils les achètent, mon patron me donne une commission comprise entre 10 et 30 % généralement”. Cependant, comme se faire payer à la commission n’est pas un système qui permet de tirer suffisamment de revenus tous les jours, Narcisse sait qu’il lui faut trouver une autre activité. Il voudrait rester dans le commerce, mais à son compte.

”Mon activité actuelle me permet de me dépanner pour le moment”, précise-t-il. ”Avec le temps, si je parviens à faire assez d’économies, je souhaiterais ouvrir une boutique de vêtements et de chaussures. Cela m’assurera des gains réguliers contrairement à mon travail actuel qui ne me garantit pas des revenus fixes”, a-t-il envisagé.