mercredi 5 août 2020
Total des publications: 5523
Retour Economie

OUEDRAOGO LE ‘’MAÎTRE’’ DE LA FERRONNERIE

jeudi 30 juillet 2020 16:00

Dans le quartier Gbokora sis dans la ville de Daloa, Souleymane Ouedraogo s’est fait remarquer par son savoir-faire. En effet, depuis des années, ce ferronnier s’attelle à donner forme à plusieurs objets métalliques.

Dans son travail, il fait de la fabrication des portes en fer et d’anti-vol son domaine de prédilection. Un choix qui lui réussit d’ailleurs très bien. Son professionnalisme ne laisse personne indifférent. Il suffit de le voir à la tâche pour se rendre compte du sérieux qu’il met dans son travail. Comme à ses habitudes, le mercredi 29 juillet 2020, il était au service. Interrogé par PepeSoupe, il s’est confié en ces termes :« Je suis ferronnier et soudeur. Voilà 7 années que je vis ma vie autour de ce métier de ferronnier. J’aime souder et construire des choses qui aident des gens. », a-t-il déclaré.

 En ce qui concerne ses revenus, il dit gagner entre 240 mille à 300 mille francs CFA par semaine. Ce qui donne un revenu mensuel compris entre 960 mille et 1 million 200 mille francs CFA. Une somme qui lui permet non seulement de couvrir les charges de sa famille mais aussi de subvenir pleinement à ses besoins. Notons qu’il emploie dans son atelier 8 autres personnes avec qui il travaille au quotidien. 

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: