Allaité à la pratique du commerce dès son enfance par son père, Ousmane Bachir a confié n’avoir d’autre talent que celui de la vente ce vendredi 27 novembre 2020, alors qu’il était dans sa boutique d’accessoires téléphoniques de Cocovico à Cocody n’avoir d’autre talent que la vente.
Pour Ousmane, devenir commerçant s’est fait de manière tout à fait naturelle. « J’ai appris à gérer le business auprès de Papa depuis que je suis tout petit. Aujourd’hui, il m’a légué son activité que je continue d’exercer », a-t-il soutenu. Ainsi, dans le local dont il a hérité, le jeune homme de 26 ans vend des écouteurs, des casques, des habillages de téléphones, des batteries et des accessoires électroniques. Selon lui, il suffit juste d’avoir un peu de flair et de la volonté pour gagner de l’argent à Abidjan. « Abidjan, il y a de bonnes affaires. N’importe quel business peut marcher, Wallaye ! », a déclaré le jeune nigérien.

De ce fait, Ousmane Bachir exhorte tous ceux qui veulent entreprendre à ne pas hésiter. « J’encourage tous mes frères à se lancer dans les business (…) ils n’auront pas tort », a-t-il déclaré. Tourné vers l’avenir, il prévoit d’ouvrir une deuxième boutique grâce aux économies qu’il confiera à l’un de ses frères.