Rester sans travailler est une vie à laquelle ne se résolvent pas certains jeunes hommes. Ainsi, après avoir passé un mois sans travail, Patrick Kouassi, soucieux de ne pas rester oisif s’est ouvert un magasin de vente de vêtements.
Au départ ouvrier dans un dépôt de ciment, la vie de Patrick a pris un tournant inattendu lorsque sa patronne a décidé de se passer de ses services. Après quelques tentatives çà et là sans succès pour se trouver un ‘’job’’, celui-ci avec ses économies s’est engagé à ouvrir un magasin pour y vendre des habits.
Ainsi pour se ravitailler, Patrick a misé sur la capitale économique ivoirienne pour avoir des marchandises de qualité à un prix abordable. Le samedi 21 mars 2020, au matin à Dabou village, le jeune âgé de 21 ans commence sa première journée de travail.
Pour cette entame, les attentes de Patrick Kouassi en ce qui concerne cette activité sont grandes. En effet, le jeune homme espère voir son commerce prospérer pour s’y établir de manière définitive.
Cependant, il dit être dans une phase d’observation pour mieux apprécier les choses et prendre les bonnes décisions pour ce qui est de son avenir. « Si je vois que ça va, je vais rester dans ça et développer mes activités » a-t-il déclaré.