Il y a trois ans que Solange DEAPEU décide de venir à Daloa chez sa sœur ainée. C’était juste pour avoir un espace pour de réviser ses cours dans l’optique de préparer le concours d’entrer au CAFOP. L’amour l’a rattrapé au Wayofé, le maquis dans lequel elle aide à la cuisine. Elle y a rencontré son âme sœur.
Le maquis-resto le Wayofé est un espace gastronomique appartenant à Madame GBEULY Prisca, la grande sœur de Solange. Le menu est africain avec des spécialités locales telle que le mouton braiser, la soupe de cabri, la viande de brousse, poulet africain, la sauce biocosseu qui accompagnent le foutou, le riz local, le placali.
Solange est titulaire d’un BAC A2, elle nous informe qu’en vue de la préparation de ses concours, hormis celui du CAFOP, elle va bientôt céder sa place d’aide cuisinière à l’une de ses cousines. Elle estime aussi s’être fait assez d’argent pour acheter des fascicules et faire ses inscriptions. Ce sera certainement un coup dur pour la propriétaire des lieux.
A vrais dire le Wayofé, situé à la troisième rue du quartier Lobia Sodeci est un espace nouveau qui naturellement a attiré beaucoup de personnes. C’est surtout l’endroit ou Solange est tombée amoureuse d’un client. Un homme très attentionné qui appréciait ses talents culinaires et qui s’est approché d’elle. Aujourd’hui elle affirme que venu pour une situation provisoire, elle rencontre son ange. ( 240 mots)