Superviseur de point de vente pour le compte d’une compagnie de téléphonie mobile, Rachelle DJEBLE épouse INANAN, après avoir fait des études de gestion à l’Université Felix Houphouët-Boigny D’Abidjan, décide de tout plaquer et se livrer à sa passion de toujours. L’entretien et les soins corporels sont le dada de Rachelle. La particularité de Rachelle se défini au niveau capillaire.
A l’enfance ce sont la poupée et ensuite les petites camarades qu’elle tresse. Avec l’expérience acquise, de l’adolescence à l’âge adulte, Rachelle traite les cheveux chez elle à mi-temps. Entre le boulot, la passion et l’afflux des clients depuis qu’elle conçoit les produits destinés à la beauté et la santé des cheveux, Rachelle décide de s’installer à son propre compte et de partir du salon de la maison pour un local professionnel baptisé « Discovery de IDJE».
Installée à Cocody, dans le village d’Anono, elle prend en charge les mariées, les femmes appelées à être dot, celles qui fêtent leurs anniversaires, ou encore qui ont besoin de soins capillaires profonds. Voyant comment l’entretien des cheveux naturels est bâclé généralement par les salons de coiffures actuels, elle décide de solutionner ces problèmes en créant des pommades et soins de cheveux adaptés pour chaque type.
Le salon est ouvert depuis bientôt 1 an et demi c’est-à-dire en depuis janvier 2018. Avec un chiffre d’affaire qui varie entre 15000cfa et 35000cfa par jour, elle propose plusieurs options ou forfaits accessibles chacun selon ses moyens. Elle compte déclarer sa propre marque et ouvrir d’autre salon dans les différentes communes. ( 265 mots)