Âgé de 29 ans, Alassane Touré est un jeune ivoirien qui a décidé de prendre sa vie en main. Pour ce faire, c’est dans la mécanique qu’il s’investit tous les jours pour ne manquer aucune occasion de se faire de l’argent. Passionné de bricolages des engins à moteur, c’est depuis l’âge de 15 ans qu’il s’est donné l’opportunité d’apprendre ce métier.
Ainsi, c’est aux côtés de son oncle Moussa Touré qu’il a fait ses premiers pas en tant que mécanicien. Dans le garage de son oncle situé au grand carrefour du marché de poissons de Bouaké, Alassane avait la charge de jeter un coup d’œil aux motos et vélos sous la supervision de ce dernier. Et il en a été ainsi pendant ses 10 années d’apprentissage. En 2017, Alassane décide de voler de ses propres ailes et c’est au quartier Air-France 1 de la cité du Gbêkê qu’il s’est installé.

Rencontré le mercredi 28 août 2020, il dit ne pas se plaindre de ses conditions de vie. En effet, avec la clientèle qu’il a, Alassane dit être à mesure d’employer deux apprentis qui l’aident dans son garage de 08 heures à 18 heures. Bien qu’il se soit montré discret sur ses revenus réels, Alassane dit être à l’abri du besoin car étant célibataire et sans enfant.