Lors des célébrations d’anniversaires et mariages, les gâteaux ne manquent presque jamais. Derrière ce mets tant apprécié, se cachent des mains. Mariam Ouédraogo fait partie des personnes qui, à travers des recettes, apportent plus de joie lors des rencontres.

Son histoire avec ce métier remonte à plusieurs années en arrière. En effet, déjà très petite, elle développe une vraie passion pour la confection des gâteaux. Ainsi, pour vivre pleinement de ce métier, elle s’est inscrite au centre de formation ”Village Marie Dominique” de la commune de Koumassi. À la fin de sa formation, elle a exercé dans plusieurs pâtisseries avec une seule idée en tête, économiser pour s’installer à son propre compte. Avec beaucoup d’abnégation, elle a atteint son objectif. Aujourd’hui, elle est installée au quartier Divo de sa commune, où elle fait montre de son talent.

Rencontrée sur son site, le lundi 23 novembre 2020, elle s’est confiée à PepeSoupe. À en croire ses propos, elle livre en moyenne 10 gâteaux chaque semaine. Le coût de ses recettes varie entre 5000 et 10 mille francs CFA. En ce qui concerne ses bénéfices, elle a préféré la discrétion. Toutefois, elle a précisé que son activité lui permet de vivre décemment.