Depuis le vendredi 13 janvier se tient en Algérie, la 8e édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN). 16 équipes se disputent pour succéder au Maroc, détenteur actuel du trophée.
Logé dans la poule B, avec l’Ouganda, la RDC et le Sénégal, la sélection A’ des éléphants de Côte d’Ivoire fait piètre figure après 2 sorties. Entrés en lice le 14 janvier, les éléphants ont montré un football lamentable face au Sénégal qui finalement à remporté la victoire 1-0. Cette piètre sortie n’a pas manqué de soulever le courroux des Ivoiriens sur les réseaux sociaux.

Dans les forums de discussions et sur les pages dédiés au sport, chacun y va de son commentaire en descendant le coach Choilio Diomandé et ses joueurs. “Une prestation digne des joueurs de quartiers ! Avec ça, vous voulez qu’on aille au stade voir ces nullités ?”
L’intervention qui a été la plus relayée est celle du journaliste sportif de la 3, Depoh Oria, qui réagit en ces termes en s’attaquant principalement aux joueurs : “Ce que je vais dire est méchant, très méchant et je vais le dire quand même. Je comprends pourquoi on ne vous paie pas bien. Des athlètes incapables de contrôler le ballon et d’accélérer collectivement…”
Au regard de tout ce qui nous revient comme critiques acerbes, on peut dire que la campagne des éléphants au pays du président Abdelmajid Tebboune, ne se passe pas comme prévu.
Bainguie jean-françois contributeur PepeSoupe