vendredi 10 juillet 2020
Total des publications: 5178
Retour Internet

LOZA, UNE CRÉATRICE FIDÈLE À SES RACINES

jeudi 21 mai 2020 19:12

Fille d’un père centrafricain et d’une mère ivoirienne, c’est au Brésil que Loza Maleombho a vu le jour en 1985. Au cours de son adolescence passée entre Abidjan et Maryland aux États-Unis, la jeune fille affichait une attirance particulière pour la mode. De ce fait, elle surprenait ses proches en réalisant elle-même les dessins de ses uniformes d’école et des habits que portait sa mère. En 2006, elle a 21 ans lorsqu’elle décide de perfectionner ce don, en se formant dans des écoles de couture à New York. Trois ans après, l’Ivoirienne essaie de voler de ses propres ailes.

Pour cela, la jeune styliste lance sa propre ligne de vêtements prêt-à-porter qui vont mettre en valeur les cultures de sa terre d’origine, la Côte d’Ivoire. À cela, elle ajoute des parures traditionnelles du pays Akan. Grâce à ses créations, Loza fait parler d’elle dans l’univers de la mode au niveau international et elle est sollicitée pour des collaborations, comme celle qu’elle a eue avec la superstar américaine Beyoncé en 2017.

En effet, sa notoriété s’est accrue, quand l’une de ses robes portée par une figurante, est apparue à l’écran dans le clip de la superstar intitulé ‘’Formation’’. Et depuis, Loza est devenue une reine de l’Instagram, plateforme où ses followers ont atteint la barre de 75 mille, ce jeudi 21 mai 2020. Sur Facebook, la créatrice est en contact avec 16 mille abonnés à sa page. 

Baudoin koffi Kouadio

Articles recommandés: