lundi 16 septembre 2019
Total des publications: 1407
Retour Internet

“MERCON_DE_ORANGE” BY ESTHER KONZA

vendredi 6 septembre 2019 09:21

Esther Konza dite: “Esfa La Daronne” est une jeune dame âgée de 21 ans qui a pour ambition de devenir une top- modèle ou une hôtesse. Elle est étudiante en licence deux d’Anglais à l’université Félix Houphouët- Boigny. Esther s’inscrit sur TWITTER en mai 2018 et crée le compte “MERCON DE ORANGE”.

Que signifie “MERCON”? Dans le langage familier ivoirien, l’on écrit “Mère con”, est une injure que nous n’allons pas expliciter dans notre article pour ne pas heurter les sensibilités. A l’origine, Esther a créé ce compte avec un objectif personnel exprimer un mécontentement à l’endroit de l’entreprise de téléphonie “Orange Côte d’Ivoire” mais sans le vouloir, elle ouvre une brèche, une porte à qui veut crier son ras-le-bol contre un service de Orange Côte d’Ivoire.

Sa page devient vite un forum de critique, de dénonciation et de comparaison des prix des différents services proposés par toutes les entreprises de téléphonie “On peut tous basculer sur un autre réseau et les laisser tomber jusqu’à ce qu’il change leur prix” ainsi s’exprime Jaurès Ehua un de ses 19 600 suiveurs sur Twitter. Esther est aussi sur Facebook et Instagram où elle mène des activités autres que celles de Twitter. Elle met sa notoriété à profit en vendant divers produits. Des encarts publicitaires de “First Mag” aux articles et accessoires féminins. Elle comptabilise à ce jour 06 septembre 2019, 2 680 suiveurs sur Facebook et 1 011 abonnés via Instagram.(229 mots)

MOUSSA KONE