Lundi 11 mai, la ville de Saïoua située dans le centre ouest, dans la région du Haut-Sassandra, est calme. Les habitants vaquent à leurs occupations quotidiennes. Dans le secteur de la gare routière de la ville précisément au carrefour wagabia tout se passe comme d’ordinaire. Soudain, un bruit inhabituel attire l’attention des riverains. Le constat est sans appel.
Deux motos viennent de rentrer en collision. En effet, Julien Gueu, habitant de la ville s’est rendu au centre-ville pour s’acheter des feuilles de tôles. Après son achat, il démarre sa moto. Au moment de s’engager sur la grande voie, il a manqué de s’assurer que la route est libre. Ainsi, il se retrouve nez à nez avec une autre moto de type KTM transportant deux jeunes Ismael Konaté et Ibrahim Adama en partance pour Issia. Il essaie de faire des manœuvres pour éviter le choc, mais trop tard.
Rapidement, une foule immense s’attroupe autour des victimes. Mais fort heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Les victimes ont eu quelques égratignures. Sur le plan matériel, les engins ont été endommagés. De plus, les jeunes étaient venus dans la ville pour s’acheter des téléphones portables. Ces biens ont été également détruits.