Le président Serge Koné et les bénévoles de son ONG ‘’Geste d’Amour’’, ont volé au secours des orphelins du centre Khalid Ibn Walid d’Abobo, le mardi 12 mai 2020. Pour venir en aide aux pensionnaires de cet orphelinat, ladite fondation a offert plusieurs produits de consommation. Ainsi, ce sont plusieurs vivres qui ont été remis à cet établissement.
Pour le donateur Serge Diomandé, son acte visait à apporter du soutien et du réconfort aux enfants dudit centre. « Notre association prône la solidarité et l’entraide. En ces moments difficiles, il était plus qu’important pour nous d’offrir ces dons à cet orphelinat. À travers ce geste, nous voulons un tant soit peu, apporter de la joie et du soutien aux enfants recueillis dans ce centre », a expliqué le donateur. L’action de l’ONG, ‘’Geste d’Amour’’, a été appréciée par le responsable de l’établissement Khalid Ibn Walid, Ayouba Koné. Ce dernier, pour traduire sa gratitude, a eu des mots de remerciements.
S’adressant à Serges Koné et les bénévoles de sa structure, Ayouba a dit : « Votre action est un acte d’amour pour nos enfants, ainsi que pour notre communauté. Grâce à vos dons, les tous petits de notre centre vont retrouver le sourire, en ces périodes difficiles ». Continuant, le porte-parole des récipiendaires, a par ailleurs fait la genèse de sa structure, avant de refermer ses propos par des bénédictions à l’endroit de son hôte. Rappelons que le centre Khalid Ibn Walid, a en charge 160 pensionnaires. Il a été créé en 2013, afin d’aider les enfants en difficulté.