Le mercredi 26 juin 2019 s’est ténu le mariage religieux de mademoiselle Fomba Maïmounan et monsieur Sanaly Hamed à Daloa au quartier Garage.
Nous le savons tous l’amour surprend partout. Pour Maïmounan et Hamed cela s’est passé de la façon la plus banale il y a cinq ans. En effet, participant à une campagne de vaccination, Hamed est passé au domicile de Maïmounan avec ses collègues. Alors qu’il devait y vacciner des enfants, Hamed n’a plus la tête à sa mission. Son regard vient de se poser sur Maïmounan et n’entend plus s’en défaire. Hamed qui n’est pas du genre à renoncer reviendra sur les lieux de la vaccination cette fois pour déclarer sa flamme à cette jeune fille qui l’aura tant perturbé. C’est le début de la relation et cinq ans plus tard, les deux familles ont décidé d’aider les deux jeunes gens à se marier.
Agée de 23 ans, Maïmounan a le niveau de la classe de 1ère et vend de l’attiéké au poisson fumé (APF) tous les soirs devant la pharmacie Garages. Pour sa part, Hamed qui est désormais au chômage vient se voir offrir un taxi par son père.
La cérémonie s’est tenue dans la sobriété sous des bâches dressées à cet effet. Outre le mariage à proprement dit, le mariage a été ponctué de danse et d’un repas offert aux invités.
La rédaction de Pepesoupe félicite chaleureusement les nouveaux mariés et leur souhaite plein de bonheur. ( 253 mots)