Les membres de la communauté chrétienne de l’église des Assemblées de Dieu, temple Philadelphie de Koumassi, étaient dans l’allégresse le samedi 24 octobre 2020. Ce, à l’occasion de la cérémonie de baptême de nouveaux membres qui viennent intégrer la grande famille du corps du Christ.
Pour accueillir les nouveaux baptisés, un culte a été officié par Léon Affran, pasteur principal de cette église. Pendant le culte, l’homme de Dieu leur a prodigué des conseils sur la nouvelle vie dans laquelle ils s’engagent. S’appuyant sur la parole de Dieu il leur a demandé de vivre selon les commandements et la crainte de Dieu. Sur 52 postulants à cette session de baptême, 51 personnes ont reçu le saint sacrément. Quand est venu le moment des offrandes, c’est un don d’une valeur de 105 mille francs que les néophytes ont offert à leur congrégation.

Prenant part à cette célébration, Stéphane Zogouri qui est aussi membre de cette communauté, n’a pas manqué de donner ses impressions. Selon lui, il est toujours bon d’inciter le peuple de Dieu au baptême. Notons que bien avant la cérémonie de baptême, les cathéchumènes ont suivi des cours de catéchèse sur 7 dimanche, ont participé à une veillée et à un entretien.