À l’ère de la promotion du genre, les femmes sont invitées à prendre une part active dans le processus d’émancipation. De ce fait, les jeunes femmes dynamiques de Cocody ont été convoquées pour prendre en main leur destin en mutualisant leurs forces.
Ainsi, le dimanche 04 octobre 2020 à 16 heures 30 minutes, elles se sont retrouvées à l’espace gastronomique de Cocody-Blockhauss, pour penser à la vie de leur association. Au cours de cette rencontre, Oriane Kouadio, l’une des participantes, a indiqué qu’il était essentiel de faire le choix de la présidente avant la semaine prochaine. Puis, elle a précisé que cette dernière sera en charge de former son bureau. Par ailleurs, Keren Assiké et Natacha Gooré Lou ont incité leurs camarades à s’impliquer davantage dans la mise en œuvre de cette initiative qui pourra apporter des solutions idoines à l’émancipation de la femme.

Quant au président de ”J’aime Cocody”, Yannick Dihon, il a invité les filles à être soudées. « À cette étape embryonnaire de votre association, je vous demande d’être unies. Aussi, faudrait-il songer à la formaliser », a-t-il conseillé.
Avant de se quitter, les membres de cette organisation se sont données rendez-vous pour le vendredi 09 octobre 2020, pour une réunion virtuelle sur leur groupe WhatsApp à 20 heures. Notons que les jeunes femmes dynamiques de Cocody, sous le mentorat de Dian Irié Bi, étaient encadrées par Cédric Flye et Alain Gouaméné.