Le dimanche 14 mars 2021, s’est tenu au centre islamique Safinatoul-Houda, un anniversaire couplé de Badra Ali et de son épouse Fatimat Zahra, la fille du Noble Prophète Mohamed (SPL), à Abobo Kennedy. Au cours de cette commémoration, le guide religieux Cheick Hassan Diarrassouba a indiqué que cette activité a pour but de montrer la place d’Ali Badra et de son épouse en islam.
Selon l’homme de Dieu, la communauté musulmane se porterait mieux si elle s’était appropriée des valeurs enseignées par ses deux hommes pieux. « Si nous devons vénérer d’autres personnes, ce seraient Ali et Fatimat Zahra », a-t-il déclaré. Il s’est servi de cette rencontre pour exhorter les femmes à imiter le style de vie de Fatimat Zahra dans leur foyer. À l’en croire, la fille du Prophète Mohamed (SPL) était soumise à son mari. « Fatimat Zahra est une femme exemplaire. Je vous invite à suivre les traces de cette dame qui est née d’un Noble », a-t-il exhorté.

À sa suite, les femmes se sont dites satisfaites de l’enseignement reçu. Par ailleurs, elles ont pris l’engagement de respecter les principes de l’islam. Il faut rappeler que la date d’anniversaire de Fatimat Zahra était le mardi 02 février 2021 et celui d’Ali s’est tenu le 25 février 2021.
Propos recueillis par Adama Traoré, le dimanche 14 mars 2021, à Abobo.