Les habitants du quartier Abattoir 1, dans la ville de Daloa, sont en deuil depuis le mercredi 12 février 2020. En effet, un pan de mur d’une maison inachevée, s’est écroulée sur une femme et ses enfants, dans le secteur de Taba, occasionnant la mort de son bébé de 4 mois. Après ce drame, la tristesse et la désolation se lisaient sur les visages des amis et connaissances des victimes. Ces personnes étaient venues pour soutenir la famille endeuillée.

Informés de la situation, Stéphane Gbeuy, maire de la commune de Daloa, et ses premiers collaborateurs, ont effectué une visite le mercredi 19 février 2020, au domicile des parents des victimes. Ils y étaient pour présenter leurs condoléances et traduire leur compassion. À cette occasion, Stéphane Gbeuy a exprimé sa douleur et sa compassion. « Mon âme est triste et mon cœur douloureux. Je m’associe à votre chagrin. », a-t-il déclaré.

À la suite de ses propos, le maire a également fait un don à leurs hôtes du jour et a pris l’engagement de faire évacuer les blessés pour des soins médicaux. Les habitants du quartier ne sont pas restés en marge de ces moments de compassion. Ils se sont mobilisés massivement autour de la famille endeuillée.
En plus de la perte de son bébé, la mère de la victime souffre de fractures au niveau de la jambe, tandis que sa fille en classe de 3e est dans un état critique.