Il se nomme Drissa Doucinatchy. Il a 22 ans. Il est l’un des deux vaillants travailleurs de la seule station lavage auto de Tongon à Korhogo , juste avant la mine d’or qui porte le nom de cette localité. Tous les conducteurs qui arrivent dans cette station sont d’abord surpris et ensuite émerveillés par l’enthousiasme, le professionnalisme et la rapidité avec laquelle cet enfant travail.
Bien qu’étant le plus jeune des travailleurs de cette station, Drissa demeure l’un des plus expérimentés laveurs car cela fait 5 ans qu’il y travail. Ayant perdu son père a l’âge de 17 ans, Drissa a du arrêter les études en même temps que son frère ainé. C’est ce dernier qui lui a trouvé ce boulot car le patron de la station est une connaissance de leur mère. Depuis, Drissa travail dans cette station, gagne bien sa vie et arrive à subvenir à ses besoins
Il travaille bien, veille à ce que les voitures soient bien lavées, travaille pour que l’eau, les produits et tous les outils pour le lavage ne manquent pas. Les fonctionnaires de l’État et les travailleurs de la mine aiment bien laisser leurs voitures à Drissa parce qu’ils l’apprécient beaucoup. Il s’applique à être ponctuel.
Il arrive que son patron sollicite ses services même à ses jours de repos pour régler des situations à la station. Avec le peu qu’il gagne, le jeune Drissa a économisé et a monté son affaire. Il est aujourd’hui propriétaire d’une boutique de savon depuis deux ans à Tongon mais demeure toujours laveur de véhicules car c’est ce qu’il sait faire de mieux dans sa vie. ( 280 mots)