Mossou Ange Alphonse (M2A pour les intimes) est le principal initiateur d’une grand-messe du zouglou, ce rythme musical urbain très apprécié en Côte d’Ivoire et ailleurs. Prévue pour le 30 décembre 2022 de 17 h 00 à l’aube du côté de Koumassi quartier progrès (secteur Sacken), elle verra la participation d’artistes en vogue.
Au nombre de ces derniers, nous pouvons citer Kéimpoké, phénomènes du zouglou, rythmique 225 et bien d’autres.
Mossou agit au nom de l’amicale qu’il préside. L’AJS (l’Association des Jeunes de Sacken) a pour habitude d’organiser ce type d’évènements.
Ce dernier entre dans la droite ligne des traditionnelles activités de fin d’année, qui permettent à tous les habitants du quartier de se rassembler.
Outre cette soirée, sont prévues des festivités le jour du nouvel an. Tous y sont conviés. Anciens et nouveaux, sont appelés à se retrouver pour partager un agréable moment.
La journée débutera par une opération coup de balai, suivie d’un tournoi intergénérationnel de football. À l’issue de ce dernier, il y aura une ambiance festive assurée par une fanfare.
Un repas fraternel sera partagé. L’AJS convie tous ses membres et toutes les personnes désireuses de participer à ces festivités de venir massivement.

Eckra Benie, contributeur PepeSoupe à Koumassi