C’est bientôt la fête des mères et l’administration de l’École Primaire Publique BAD, située au quartier Abattoir1, sur l’axe Daloa-Issia, a décidé de préparer son personnel féminin en vue de jouer un match de gala.
Madame Sami Elisabeth, Directrice de l’école a voulu donner un cachet particulier à la fête des mères cette année. Avec le soutien de mademoiselle Deapeu Edwige, monsieur Broguhé Serges, madame Kouamé Annabelle, monsieur Lah Gondo Marc et tous les autres enseignants de son école, les choses se sont mises tout doucement en place. Il a donc été décidé que les femmes de l’école livrent un match de handball lors de la fête des mères. Cela passe par des entraînements pour que cette équipe soit performante.
Les femmes se retrouvent alors tous les soirs sur l’un des quatre terrains de l’école. Ce mardi 21 mai 2019, il était autour de 17 heures lorsqu’elles se sont retrouvées. Pour l’occasion, elles sont encadrées par certains de leurs collègues hommes qui s’y connaissent. Le cadre est d’autant propice que l’année scolaire tire à sa fin et les élèves sont de ce fait absents cet après-midi.
Notons que le jour de la fête des mères, le match opposera ces enseignantes de l’EPP BAD à une équipe de la jeunesse du quartier ABATTOIR1.
La fête des mères cette année s’annonce sportive à l’EPP BAD Abattoir 1 de Daloa à la grande joie de toutes ces femmes.