Rien ne s’acquiert sans effort ; cela mademoiselle Dali Ruth Inès, stagiaire à Radio Gagnoa le sait. Elle met donc un point d’honneur à remplir les tâches qui lui sont confiées avec sérieux.
Il est 10 heures ce mardi 21 mai 2019, Ruth est déjà à pied d’œuvre pour préparer son émission prévue pour 13 heures. En effet, elle a en charge la présentation des avis et communiqués et s’exerce en attendant son temps d’antenne. Elle s’adonne donc à des exercices de lecture de son texte afin de mieux le rendre à l’antenne. Pour ce faire, Ruth doit se retirer dans un endroit calme. Ce jour, c’est sous un manguier loin des tintamarres de la ville qu’elle a choisi de se préparer. Son texte en main, elle fait des va-et-vient en lisant à voix basse afin de se familiariser à tous les détails. Ce ballet sera ponctué de pause pendant lesquelles elle prend place sur un banc. Cet exercice va durer jusqu’autour de 12 heures 30 minutes ; Ruth est alors parée et prête pour un bon rendu sur les antennes de la radio.
Selon Ruth, le microphone est une passion depuis l’enfance et avoir obtenu ce stage à la radio lui a permis de s’adonner à cette passion.
Notons que c’est le 21 février 2019 que Ruth a débuté son stage à la radio Gagnoa. Elle considère ce stage comme un pas supplémentaire vers son objectif d’être une grande animatrice-radio. Pour l’heure elle dit s’armer en étant assidue, en respectant les consignes et en faisant preuve d’humilité car poursuit-elle ; on ne peut arriver à rien sans humilité.