Dans un garage d’Abobo-Akeïkoi, ce mercredi 2 décembre 2020, le mécanicien Ali Évariste et son collègue N’Guessan Abel, ont réussi à monter en un laps de temps, un engin à trois roues venu en pièces détachées. En effet, le duo de mécaniciens a fait de l’assemblage des tricycles sa spécialité.
Au niveau de leur atelier, Évariste et son binôme n’interviennent que sur les engins à trois roues. Ce choix des deux amis est né après leur formation dans une école technique de Bouaké. Ils ont décidé, contrairement à leurs autres camarades d’école, d’emprunter cette voie. Aujourd’hui, ils vivent de leur métier, et leurs services sont sollicités de toute part. Pour preuve, ils ont été approchés par une structure de transport, pour faire la maintenance de leurs tricycles importés de la Chine et de l’Inde.

« C’est une société qui vend des engins à trois roues. Ils nous ont contactés pour savoir dans quelle mesure nous pouvions travailler ensemble. Chaque partie a donné ses conditions, nous serons situés à notre prochaine rencontre », a expliqué Évariste. Mais, ce projet étant encore à l’étape des négociations, les jeunes continuent de faire fonctionner leur garage, pour le bonheur de leurs clients.
Un sujet de Baudoin Koffi, à Abobo-Akeikoi, le mercredi 2 décembre 2020.