Le samedi 06 juillet 2019, monsieur Doumbia Faman et mademoiselle Sylla Néné ont enfin légalisé leur union.
Il est autour de 11 heures 20 minutes lorsque monsieur Doumbia Faman fait son entrée aux bras de sa mère. Une griotte qui a sûrement senti la bonne affaire arrive à soutirer quelques billets aux membres de la famille à coups de dithyrambes. Mademoiselle Sylla Néné n’a pas échappé aux envolées lyriques très intéressées de la même griotte lorsqu’elle faisait son entrée vêtue d’une robe blanche et tenant un bouquet de fleur en main. Le décor étant planté, c’est à 11 heures 22 minutes que monsieur Yapi Ahou Jean, Officier d’Etat civil a commencé la célébration du mariage par la lecture des dispositions du Code Civil relatives au mariage.
Faman et Néné à l’interpellation de l’officier d’état civil ont déclaré chacun à son tour opter pour la séparation de biens. Par la suite, ces deux parents de cinq enfants ont répondu par l’affirmative à la question du célébrant de savoir s’ils consentaient à se prendre l’un et l’autre pour époux. Chacune des réponses a été saluée par des cris de joie et des applaudissements. La célébration a pris fin par la séance photo.
La réception consécutive au mariage s’est tenue au glacier d’Abobo dans une ambiance de fête. La rédaction de Pepesoupe présente ses vives félicitations au couple.