Le violet, voilà la couleur qui était à l’honneur lors du mariage de monsieur Kossonou Guy et mademoiselle Olilo Paule le samedi 6 juillet 2019.
C’est à 11 heures 38 minutes que monsieur Yapi Ahou Jean, officier d’Etat civil assisté de monsieur Cissé Lassana et monsieur Traoré Soumaila a commencé la célébration par la lecture des articles 51 (ancien) et 58, 59, 60 et 67 (nouveaux) du Code Civil.
Quelques minutes avant, les futurs mariés avaient tour à tour pris place. Ainsi monsieur Kossonou Guy est apparu sanglé dans un smoking violet-noir et un pantalon noir. La chemise blanche et le nœud papillon achevaient de planter le décor d’une occasion spéciale. Pour sa part, mademoiselle Olilo Paule s’est présentée vêtue d’une robe à traine blanche dont le devant laissait voir ses jambes à partir des genoux. Elle arborait en outre une coiffe et tenait un bouquet de fleur violet et blanc.
Interpellés successivement par l’officier d’état civil, les deux candidats au mariage ont déclaré opter pour la communauté de biens. Au chapitre des consentements, Guy et Paule ont répondu par des oui bien sonores qui ont arraché à leurs invités des cris et des applaudissements. Les mariés et leurs deux témoins ont alors signé les différents registres après quoi le célébrant a remis au couple le livret de famille.
Notons que le marié est Disc-Joker et son épouse est commerçante. Les demoiselles d’honneur et de nombreux invités étaient vêtues de tenues à dominante violette. Le couple a convié ses invités à une réception à Abobo Baoulé.
La rédaction de Pepesoupe souhaite un heureux ménage au couple.