Dans le quartier Akéikoi de la commune d’Abobo, Fanta Traoré n’est une personne anonyme. En effet, son sens élevé de partage est reconnu par nombre de personnes, principalement les enfants. En effet, elle ne rate aucune occasion pour offrir à ces derniers des cadeaux. Fort de ses actions, elle a reçu un surnom peu commun de “Tantie Coeur blanc” de la part des enfants dudit quartier.
Le mercredi 11 novembre 2020, elle a fait de nouveau parler son cœur. En effet, sous le coup de 16 heures, Fanta a réuni plus d’une dizaine de personnes à qui elle a remis des arachides, des biscuits etc. C’est avec beaucoup de joies que les bénéficiaires ont accueilli ces cadeaux. Attiré par son geste, Laetitia N’da, Reporter de PepeSoupe lui a tendu son micro. « En 2017, à Bouaké, j’ai vu un monsieur être entouré des enfants heureux, a qui il distribuait des cadeaux. J’ai été touché par la joie que ce geste simple procurait aux enfants. J’ai donc décidé d’en faire autant. », a-t-elle déclaré.

Sa démarche est saluée par certains riverains dont Marcel Komena « C’est tout simplement un acte de générosité et d’amour envers les enfants. Souvent même certains parents lui remettent de l’argent pour qu’elle amplifie ses œuvres », a-t-il confié.