INTERVIEW AVEC ANAÏS ROXANNE DAGROU, FONDATRICE DU CABINET A.R.D CONSULTING

Pour être un bon maître, il faut avoir été un bon élève. Cette notion la belle Anaïs Roxanne Dagrou l’a bien comprise.

Après la 1re édition du programme VisionnHer organisé par son cabinet ARD Consulting, Anaïs Dagrou, fondatrice du cabinet nous a accordé une interview le soir du 8 mars, qui nous donne d’en savoir un peu plus sur elle.

.

Qui est Anaïs Roxanne Dagrou ?

A.R.D : je suis à la fois titulaire d’un bachelor spécialisé en science politique à l’Université York (Glendon College) de Toronto au Canada et un Master en Affaires publiques et Internationales à l’Université d’Ottawa au Canada. Je suis actuellement consultante en égalité de genre.

Comment est venue l’idée de mettre en place un cabinet qui promeut le leadership féminin et sur quoi sont axées les formations à A.R.D Consulting ?

A.R.D : je suis dans le milieu associatif depuis 2015 (8 ans). J’ai eu l’occasion d’apprendre davantage sur le terrain et surtout d’avoir des formations. J’ai donc décidé de partager mon expérience en matière de leadership à travers ARD Consulting. ARD Consulting est une méthode d’accompagnement afin de booster le leadership chez chaque personne qui nous approche. Une de nos branches a pour objectif de booster le leadership féminin. Nous faisons du coaching et du consulting pour des particuliers et entreprises.

C’est quoi le thème “féminisme” selon vous et qu’est-ce que cela englobe concrètement ?

A.R.D : le féminisme est tout simplement un mouvement qui a pour but de promouvoir l’égalité de sexe. Depuis plusieurs années, le thème a eu beaucoup de connotations négatives. Ce n’est pas un mouvement contre les hommes, mais plutôt un mouvement pour les femmes et les hommes qui est nécessaire.

Seriez-vous prêtes à donner des formations dans des endroits reculés et à des femmes non instruites ?

A.R.D : bien sûr ! Comme je le dis souvent, la Côte d’Ivoire ce n’est pas seulement Abidjan. L’objectif du programme “Visionnher” est de promouvoir le leadership féminin à travers des ateliers de développement personnel dans toute la Côte d’Ivoire. Donc oui, je suis prête.

Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.