En Février 2016 après que Jaurès soit sorti d’un vrai chagrin d’amour, il rencontre Grâce Colombe sur Facebook. Le courant passe vite et bien comme s’ils se sont toujours connus.
Il raconte : « Nous nous sommes connus sur Facebook lors d’un de mes posts qu’elle a commenté et de là tout est parti. Mais nous avons attendu 2 ans avant de décider de passer à un engagement beaucoup plus sérieux qui était la dot et le projet de mariage civil et religieux qui allaient suivre. Grace Colombe est une femme douce qui me comprend, qui a su par sa douceur et sa simplicité et sa grande maturité me faire progresser Dans tous les compartiments de ma vie. Notre vie de couple avant le mariage était une vie faite de communication, de soutien mutuel, de respect et surtout de beaucoup d’amour, la base même de notre relation aujourd’hui ».
C’est Le 07 septembre à 10 h que la cérémonie de remise de dot a eu lieu, à Yopougon cité mamie Adjoua. Après 2h de négociations entre la délégation qui accompagnait Jaures ASSEMAN “le prétendant” et la famille N’sakizou de l’heureuse élue, l’affaire a été conclue. Les jeunes tourtereaux ont reverti de belles couleurs, en accessoires et tenues du terroir.
Le mariage civil s’est terminé à 16 h le 21 septembre 2019 à la mairie de Bingerville. Après 5 minutes d’attente la future Mme ASSEMAN est arrivée dans la salle au bras de son père: Elle était divine, donnant un oui rempli d’émotions.
Jaures ASSEMAN est responsable marketing et commercial chez Voyage Afric et son témoin est M. Esmel AGNERO, protocole d’état. Grâce Colombe N’SAKIZOU est Assistante de direction à NSIA et son témoin est Gnanazan Lou Rosine Epse Agnero, économiste.(297 mots)