C’est par cette formule quasi consacrée que l’officier d’État Civil a scellé l’union de monsieur Mamadou BAMBA et de mademoiselle Tieme FADIGA. Ils habitent tous deux dans la commune d’Abobo. Ils ont officialisé leur union devant la loi et les hommes ce jeudi 10 octobre 2019 à 11H20. La cérémonie a eu lieu à la mairie d’Abobo. C’est monsieur FOFANA Mamadou, Conseiller Municipal et Officier d’État Civil-Délégué, qui a célébré leur mariage. Monsieur Fofana était assisté par monsieur SANOGO Bazoumana.
![](https://pepesoupe.com/wp-content/uploads/2019/10/WhatsApp-Image-2019-10-11-at-21.00.13.jpeg)
Les futurs époux et leurs deux témoins attendaient leur tour dans la salle de mariage. Ils ont été invités par l’huissier de cérémonie à prendre place à la table de séance. Monsieur FOFANA a ouvert rapidement la cérémonie en lisant les dispositions clés du code civil ivoirien sur le mariage, pour informer les futurs époux de leurs droits et obligations respectifs. Lors de l’échange de leurs consentements, les futurs époux BAMBA ont choisi le régime de la communauté de biens sous les ovations d’un public peu nombreux venu les soutenir. Cette cérémonie civile s’est achevée avec les conseils de l’Officier d’État Civil-Délégué, invitant les nouveaux mariés à remplir le livret de famille de 11 pages. Sur fond de musique mandingue, s’en est suivi la signature du registre puis la remise du livret de famille.
![](https://pepesoupe.com/wp-content/uploads/2019/10/WhatsApp-Image-2019-10-11-at-21.00.17.jpeg)
De confession musulmane, quelques mois au paravent, monsieur et madame BAMBA avaient célébré leur « fourou », en français « mariage religieux », devant l’Imam et les dignitaires de leurs grandes familles respectives. ( 300 mots)