Le 20 novembre est la journée mondiale de l’enfant dans le monde entier. A l’école primaire Pierre Magne d’Ahougnansou, cette journée a été différente, ce sont les élèves qui ont pris les commandes de l’établissement.

A l’occasion de la journée mondiale des enfants, l’élève Kouadio Williams, 9 ans, en classe de CM1 a assuré la direction de l’établissement primaire.
Organisée par l’équipe de U-Reporter de Bouaké, cette journée à l’école Pierre Magne d’Ahougnansou a été ponctuée de divertissements, de concours de poésies et de chants sans oublier les sketchs.

Pour le « Directeur » Kouadio Williams, la journée a commencé par une réunion d’échanges avec les enseignants. Comme un grand, il a ensuite occupé son bureau de Directeur durant toute la journée. Il a ainsi eu à traiter de nombreux dossiers notamment l’avancée des cours pour chaque niveau.
Le jeune Williams s’est visiblement laissé séduire par son rôle car il a indiqué vouloir être directeur d’école lorsqu’il sera grand.

Pour U-Reporter, cette action symbolique en ce jour dédié à l’enfant vise à interpeller les uns et les autres sur l’importance de respecter les droits des enfants.
La journée s’est achevée par une photo de famille autour de Williams et ses camarades.( 201 mots)