Dans le but de respecter la consigne des autorités éducatives qui est la scolarisation obligatoire des enfants en âge d’aller à l’école, la famille Koné n’a pas dérogé à cette règle. De ce fait, leur fille, Kadidiatou Kim Koné, âgée de 4 ans a été inscrite au Cours préparatoire première année (CP1) à l’école primaire publique Ouezzin Coulibaly située au quartier 14 de Korhogo.
Heureuse et impatiente de porter son uniforme, dès 6 heures, elle s’est lavée et a rangé ses fournitures scolaires dans son cartable et attendait le petit-déjeuner. Pour une question de sécurité et vu son bas âge, elle est déposée au cours par un membre de la famille, tous les matins. Le jeudi 15 octobre 2020, alors qu’elle était en route pour son premier jour de classe, la petite n’a pas caché sa joie. « Je suis pressée d’aller à l’école. Mes parents disent si j’ai bien travaillé, ils vont m’offrir des cadeaux. Donc, je vais bien étudier en classe », a-t-elle dit toute joyeuse.

Pour les parents de Kadidiatou, c’est une joie pour eux de voir leur enfant faire ses premiers pas à l’école. « Nous sommes heureux de voir que notre fille a atteint l’âge d’aller à l’école. Nous ne pouvons que dire merci au Seigneur pour sa grâce », a remercié Hermine Koné, la mère.