L’Union des anciens footballeurs de Bouaké (UAFB) a offert le samedi 23 avril 2022 des kits alimentaires aux anciens footballeurs musulmans dans un restaurant de la place. Ce don de kits composés de pots d’huile, de sucre et de riz. Cette opération de don a eu lieu en présence du Directeur régional des sports Gbêkê, Anassé N’cho Marcellin et le Président des anciennes gloires Noh Philippe.« Nos aînés sont oubliés par nos autorités, ce qui n’est pas normal et moi et mon bureau avons décidé de soutenir nos aînés en ce mois de ramadan. L’objectif est de les soutenir et leur venir en aide parce que nous, nous faisons du social », a expliqué Coulibaly Adama dit Mozer.
Prenant la parole, le premier responsable des sports dans le Gbêkê, Anassé N’cho Marcellin a salué cet acte de solidarité et de générosité envers les anciens footballeurs de Bouaké en ce mois de carême. « C’est une initiative assez louable, ce n’est pas permis à chacun et nous avons été très heureux de recevoir ces présents très significatifs. C’est l’acte qui est le plus important », a indiqué Philippe, président de l’amical des anciennes gloires.
Touchés par cette marque de sympathie, les anciens joueurs de Bouaké ont remercié les donateurs. Créée en 2020, l’objectif de cette Union est de réunir les anciens footballeurs de Bouaké autour du ballon rond et aussi faire des actions de charité.
Oussou Fidel, contributeur PepeSoupe Bouaké
Lire aussi ⬇️
LE MAIRE OUATTARA SOULAGE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE