vendredi 10 juillet 2020
Total des publications: 5180
Retour Société

LA FESCI AMAZONIE REDIGE UNE PLATEFORME REVENDICATIVE

lundi 29 juin 2020 17:15

Dans le souci de veiller et défendre leurs intérêts communs, les élèves et étudiants de Côte d’Ivoire se sont regroupés au sein d’une association sous la dénomination de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI). Afin d’être représentative sur toute l’étendue du territoire national, cette structure s’est divisée en section.

 Ainsi, dans le cadre de ses activités, la section Daloa dénommée FESCI Amazonie s’est réunie. C’était le samedi 27 juin 2020, au sein de l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa. Objectif, rédiger une plateforme revendicative pour l’intérêt des membres. Dès 14 heures, les camarades étudiants ont répondu massivement à l’appel de Aléchi Yapo dit ‘’général piquant’’, secrétaire de la section. Expliquant les motivations de cette rencontre, le secrétaire général a fait savoir que la plateforme revendicative constituera un plaidoyer afin de trouver des solutions idoines aux difficultés des étudiants dans les universités.

Ainsi, selon l’ordre du jour, les participants de cette rencontre ont recensé les inquiétudes des étudiants du département d’Agroforesterie de l’université. Usant de son rôle la, FESCI Amazonie a décidé de faire valoir cette plateforme auprès des autorités compétentes en vue de sa prise en compte dans la gestion et le fonctionnement de l’université.

Esther Pale

Articles recommandés: