La jeunesse de l’Eglise de l’Auditorium des Aigles Royaux pour les Nations (AARN) a organisé une fête à l’intention des mamans de cette Eglise, à l’occasion de la fête des Mères. Ainsi donc ce dimanche 26 juin, de 08h 30 à 11h30 minutes, l’Eglise connait une animation et un culte peu ordinaire. Regroupant une soixantaine de fidèles, l’Eglise AARN est dirigée par le Pasteur –Prophète Pacôme Serge et est Située au Carrefour Kratos, à Cocody 2 plateaux-Agban.
Déjà, au chapitre des préparatifs, le samedi 25 mai 2019 ont lieu les réunions de préparation de la fête puis la décoration spéciale de l’Eglise en violet et blanc. Eric, Nadine, Tanguy, Emmanuel et Emilie, tous responsables de la Jeunesse, ont levé une cotisation pour organiser cette fête.
A l’occasion de leur fête, chaque maman était habillée en tenue traditionnelles de sa région. Lors du culte, elles ont été d’abord présentées ensuite elles ont dansé au rythme des chansons religieuses. Enfin, le prophète Pacôme, pasteur de l’église, a béni chaque maman. Après le culte, nos très chères mères ont rejoint leur domicile d’où elles sont revenues en uniforme pagne confectionné à cet effet. C’est le moment des réjouissances. Elles ont reçu leur cadeau, elles ont mangé les mets confectionnés par la jeunesse de l’Eglise, elles ont dansé au son de la musique religieuse puis chacun est rentré chez lui avec la bénédiction du pasteur. (246 mots)