Les commerçants du marché de Kouté qui occupaient anarchiquement les abords des trottoirs, ont cessé leurs activités sur ces espaces.Cette interruption est survenue, suite à un déguerpissement effectué par la mairie de Yopougon, le samedi 25 avril 2020.
En effet, ce marché improvisé en bordure de la voie qui mène à l’église Saint Laurent de ladite commune, perturbait la circulation à cet endroit. Malgré les avertissements de la municipalité et les mises en demeure, les vendeurs continuaient à exercer leurs activités. Les délais accordés étant expirés, les agents municipaux ont procédé, ce jour-là, à la destruction des baraques et de plusieurs installations appartenant aux marchands. Au cours de cette opération, les anciens occupants dudit site n’ont opposé aucune résistance. Conscients du fait qu’ils s’exposaient à des dangers en vendant en bordure de route, ces derniers ont emporté avec eux leurs baluchons, dans l’espoir de trouver une nouvelle place pour leur commerce. Eric Touré fait partie des commerçants déguerpis.

Il a reconnu que lui et ses ‘’collègues” occupaient cet espace illégalement et qu’ils devaient le quitter. « Cette opération vise à l’aménagement de la voirie. La mairie nous a plusieurs fois demandé de partir. Ce n’est pas une surprise. Mais, nous espérons que le maire aménage un site pour nous recaser », a souhaité le jeune vendeur de friperies.Notons qu’à travers cette opération de salubrité, les autorités municipales entendent redonner une belle image à leur commune.