C’est dans la ferveur que les paroissiens de Saint Charles Iwanga d’Adjamé ont dit aurevoir ce dimanche 19 mai 2019, aux reliques de Saint Jean Paul 2.
Arrivées au sein de la paroisse le samedi 11 mai 2019, les reliques y ont passé une huitaine de jours avec les fidèles catholiques qui n’ont pas voulu rater ce moment particulier. La paroisse a donc connu une affluence particulière qui n’a pas baissé durant ces huit jours chacun voulant prier avec le Saint Intercesseur.
Ces huit jours intensément vécus par les paroissiens ont été ponctués de veillées de prières, d’enseignements et de moment de vénération des reliques. Pour l’occasion, un calendrier prenant en compte toutes les réalités et groupes de la paroisse a été établi et tous ceux qui le souhaitaient ont pu passer un moment particulier avec les reliques de l’ex Souverain Pontife.
Notons que Saint Jean Paul 2 de son nom de naissance Karol Jozef Wojtyla ; est né en Pologne le 18 mai 1920. Il fut élu 264ème Pape de l’Eglise Catholique le 16 octobre 1978. Durant son pontificat, il a foulé le sol ivoirien à trois reprises dont une fois pour la consécration de la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro. Il est décédé le 2 avril 2005.
LES + LUS DE LA SEMAINE
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS