Comme beaucoup d’étudiants de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) de Cocody, la prorogation du délai d’inscription sur la liste des boursiers au titre de l’année 2020 a permis à Abraham Konkon de déposer ses dossiers de candidatures, ce mercredi 18 novembre 2020. En effet, cette opération démarrée une semaine plutôt était censée se tenir sur 6 jours. Les responsables de l’attribution des bourses, initiée par l’Agence emploi jeunes (AEJ), avaient donc retenu le mardi 17 novembre 2020 comme date butoir.
Cependant, suite à des soucis techniques sur la plateforme internet de l’AEJ, plusieurs étudiants n’avaient pas pu remplir les formulaires en ligne. Alors, les organisateurs ont décidé d’offrir une seconde chance aux postulants, en prolongeant d’un jour le délai des inscriptions. Informé par ses amis du département de Lettres Modernes, Abraham a réussi à se faire enregistrer au dernier moment, après plusieurs tentatives malheureuses.

À la fin de son opération, l’étudiant en Master 2 était heureux. Il espère qu’il fera partie des étudiants bénéficiaires des 45 mille francs CFA mensuel sur toute l’année académique 2020-2021. « Au départ, j’ai essayé l’inscription sans succès. Découragé, j’avais tout abandonné avant d’apprendre que les dates avaient été repoussées. Je suis en joie, car je figure sur la liste des potentiels boursiers », s’est-il réjoui.