Il est 7 heures ce lundi 20 mai 2019 à Yamoussoukro à l’École Spéciale du Bâtiment et des Travaux Public (ESBTP) sis au quartier 220 Logements.
Comme tous les lundis, les étudiants vêtus de leur uniforme commence la semaine en sacrifiant au rituel de la montée de la bannière orange, blanc et vert.
Avant l’exécution de l’hymne national, il faut noter qu’il est revenu à monsieur Onin Jean Fidèle, étudiant en Géomètre-Topographe de faire une prière à Dieu pour confier la semaine à Dieu. Après prière le drapeau national et le fanion de l’établissement ont été tour à tour hissés sur le mât devant étudiants et en présence de quelques membres de l’administration.
Après la montée du drapeau, quelques informations ont été communiquées aux étudiants notamment ceux des BTS 2 et ensuite ceux des BTS 1.
Aux dires de mademoiselle Djadjé Épi Mirabelle, étudiante en BTS 2 Géomètre-Topographe, c’est ainsi tous les lundis à l’ESBTP.
Le rassemblement a pris fin à 07 heures 20 minutes avec la désignation des étudiants en Urbanisme qui seront de corvée pour le salut aux couleurs le lundi 27 mai 2019.
LES + LUS DE LA SEMAINE
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS