LA VIE D’UN CONFINÉ

Pour s’imprégner du quotidien des ivoiriens pendant cette crise sanitaire du Coronavirus, la rédaction de PepeSoupe a joint docteur Doba Soro, Socio-anthropologue, le jeudi 30 avril 2020. Exerçant dans l’ONG ‘’ Urgence eau’’, cet habitant du quartier des 2 plateaux de Cocody, a indiqué que ce moment est très difficile pour lui, car tout est bloqué. 

Par ailleurs, le socio-anthropologue a ajouté qu’il est certes confiné par le corps, mais pas par l‘esprit. « Confiné dans le corps, mais pas l’esprit. Je fais mes cours par visioconférence, je profite des restaurants de maison et des kiosques commandés maison. Je m’assieds à mon bureau de maison pour corriger des travaux et monter des projets. Je participe à de nombreux Webinaires et visioconférences, car c’est la nouvelle tendance », a-t-il affirmé.Si certains disent avoir des problèmes avec le couvre-feu, ce n’est pas le cas pour Doba Soro.

Pour lui, en dehors de la fermeture des structures formelles, il arrive à supporter l’instauration du couvre-feu qui dure de 21 heures à 5 heures du matin. « Je ne sors pas les nuits donc, le couvre-feu m’importe peu parce que je suis toujours chez moi et je me consacre à mon travail », a-t-il argumenté. Toutefois, Doba Soro souhaite un retour à la normale sinon les jours à venir seront difficiles pour lui. « Si les gens ne trouvent pas de mécanismes pour que les activités continuent, ce sera difficile dans les prochains jours. Il n’y a plus rien à faire et l’argent que nous avons économisé est en train de finir », a-t-il plaidé.

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
IMG-20230328-WA0066
L'ADJOVAN, UNE ÉPICE INCONTOURNABLE DE POISSON DÉCOMPOSÉ
73013fdb-4fb0-4b18-ac53-067c899b2421
Recrutement: Le cas du pont HKB
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
63993CF7-E5B8-4A75-A7BE-871E99E5EDD6
AVANTAGES DE L'INTERNET EN MILIEU SCOLAIRE
bb4dafb8-8a3a-4454-8c89-f2468a29dd2c
Demer: Des Couleurs, des Conseils et du Courage

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.