Sur l’espace de l’université Félix Houphouët-Boigny, plusieurs associations cohabitent. Ces structures travaillent en faveur du bien-être des étudiants. L’une d’elles est l’Amicale des étudiants en Lettres Modernes (AMELMO). Dans le cadre de leurs activités, les membres de ladite structure ont fait don d’une pancarte à leur département.
En effet, dans ce temple du savoir, il est souvent difficile de retrouver certaines facultés. Car, très peu sont celles qui mettent des indicatifs sur leur bâtiment. C’est pour régler cette situation au sein de leur département que l’association a procédé le mercredi 14 octobre 2020 à la remise de ce don. « Bienvenue au département de lettre moderne », tel est le message soigneusement écrit sur cette pancarte. Pour l’occasion, les responsables dudit département étaient représentés par les docteurs Aimé Thiemélé et Anicette Ahouakan. C’est Claude Aman, nouveau président de cette structure qui a remis le don en présence de deux anciens de l’Amicale que sont Bernard Teya et Zoua Plo.

Après les mots d’ouverture du secrétaire général Sylvestre Djentié, le président actuel Claude Aman a donné les raisons de ce don symbolique au département. Pour lui, c’est l’occasion de montrer que le département de Lettres Modernes n’est pas caché. Avec cette pancarte, les nouveaux étudiants tout comme les visiteurs pourront vite se retrouver une fois à l’université. À sa suite, le représentant du département a exprimé ses remerciements à l’endroit de l’Amicale. La cérémonie s’est achevée à 15 heures 30 minutes.