média officiel

L’ANCIENNE ROUTE D’AGBAN ATTIÉ EN PARTIE EFFONDRÉE

Agban Attié est un village de la commune d’Attécoubé. Situé en bordure de l’Autoroute du Nord et en dessous d’Attécoubé 3, il est traversé par l’ancienne route menant au Banco. Agban Attié compte deux écoles primaires publiques, un récent complexe sportif, quelques petits hôtels de passes, et des maquis.

Agban Attié est un endroit sans réelle attraction. Et la seule route qui la traverse se dégrade progressivement jusqu’à l’effondrement de certains endroits. C’est le cas de cette partie de la route, située à quelques centaines de mètres du Carrefour École, qui a fini par s’effondrer. Cet écroulement est en partie dû à l’instance de l’eau qui a finalement causé une érosion. Il ne manquait plus que le poids des véhicules pour faire céder cette partie de la route. La fraîcheur des marques de cassures laisse penser que cela s’est produit aujourd’hui 23 novembre. À bien y voir de près, cela fait plusieurs années que l’ancienne route ne reçoit pas de maintenance. Ce qui n’a pas permis de constater la dégradation très avancée de cette partie de la route par les agents des entités compétentes. Si rien n’est fait dans l’urgence, c’est tout le village d’Agban Attié qui risque d’être coupé en deux.

Malgré l’effondrement du tiers de ce niveau de la route, les automobilistes continuent à l’emprunter régulièrement. Ceci est le signe de l’importance de cette route dite ancienne. Espérons que la diligence des entités compétentes de gestion soit de mise.

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Attecoubé.

Partager l'article

LES + LUS DU MOIS
Screenshot_20221014-153204_2
MLM: BAYTA, UNE AUTRE ENTREPRISE FAIT DES VICTIMES
img_20220814_153746_2
CHAUFFEUR DE VTC, UNE VIE PAS TRANQUILLE
IMG-20220303-WA0095
YANGO DANS LA CITÉ DE LA PAIX
WhatsApp Image 2023-11-27 at 19.53
A la rencontre de coach kamssoko
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email