Le samedi 1er juin 2019, à Yopougon Niangon Nord au quartier Balmes, l’association « Bon Voisinage » a célébré la fête des mères.
L’association « Bon Voisinage » regroupe exclusivement des femmes du quartier Balmes. A ce jour, l’association compte cinquante-cinq (55) membres.
Cette association est fondée par madame Gomé Lucie en 2016. Elle est dirigée par madame Bédié Rolande qui préside un bureau de onze membres. Elle veille également à maintenir le cadre de vie du quartier sain par des actions de salubrité.
Ces braves femmes ont décidé de se retrouver quelques jours après la fête des mères pour communier et festoyer ensemble. Cette troisième édition a été parrainé par monsieur Aimé Zébié promoteur culturel. Ainsi cette journée du vendredi 1er juin 2019 a commencé à 08 heures par une procession précédée d’une banderole souhaitant une bonne fête des mères. Elle a fait le tour du quartier au son d’une fanfare. Très en jambe et surtout visiblement heureuses, les femmes ont tout au long de ce tour du quartier esquissé des pas de danse sous les regards des résidents. La procession s’est achevée au parking du quartier décoré pour la circonstance. Des bâches et des chaises y ont été disposées pour recevoir les invités.
Notons que pour l’occasion, les femmes étaient endimanchées dans un uniforme pagne pour certaines et un pagne traditionnel surmonté d’un haut blanc pour d’autre.
Après l’installation, un repas a été servi à tous les invités après quoi les unes et les autres se sont allègrement trémoussées sur les musiques en vogue du moment.
La fête s’est achevée autour de 20 heures. (278 mots)