Dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 février 2019, le commissariat Police de Botro, ville située à 40 kilomètres de Bouaké (centre de la Côte d’Ivoire), a été le théâtre d’actes de vandalisme.
Nouvellement construit, le commissariat a été saccagé et pillé par une foule furieuse. Cette foule déchainée a fait irruption dans le commissariat pendant la nuit pour nous dit-on rendre justice ”aux disparus”. De quoi s’agit-il ?
Selon les témoignages recueillis, deux élèves auraient perdus la vie pendant des affrontements survenus entre des policiers et un groupe d’élèves pendant la journée du lundi 11 février 2019. Cette situation serait consécutive au mouvement de grève enclenché par les enseignants depuis bientôt quatre (4) semaines.
Ces vandales, pour exprimer leur mécontentement ont attaqué le seul commissariat de la ville causant d’énormes dégâts matériels.
Aucune perte en vie humaine n’a été signalée mais des blessés ont été enregistrés du côté des forces de l’ordre. Notre source nous cite le commissaire et un agent comme victimes de ces actes d’incivisme caractérisés.
Pour l’heure c’est le calme plat dans la ville.
#
GBAZIE Sidoly