Il fallait être présent ce Samedi 20 juillet 2019 à Korhogo où s’est tenu le mariage du couple que forme Monsieur Kouakou K. Benjamin, gendarme de son état, et de mademoiselle KONAN Anne Maria Christelle étudiante en Droit Master2. Une cérémonie qui civile s’est déroulée à la préfecture dans une grande ambiance.
Déjà à 6h la salle des cérémonies de la préfecture était pris d’assaut par les invités. Leurs amis, parents et connaissances venus à la cité du poro n’avaient d’intérêt que pour ce jeune couple. La cérémonie est officiée par le premier adjoint au maire de Korhogo. Ils ont échangé leurs consentements et le maire a permis au couple, par accord volontaire et sans contrainte, de jurer fidélité amour et assistance.
Les invités il y en avait mais notre attention s’est portée sur le groupe d’étudiants de l’Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo venu en grand nombre soutenir leur délégué et condisciple étudiante juriste et aussi des amis du corps de la gendarmerie national venus soutenir leur frère d’arme en ce jour béni.
Le mariage n’aurait pas été encore plus parfait si le couple après s’être dit oui légalement n’était allé aussi faire bénir cette union devant le seigneur à l’Eglise des Assemblées de Dieu de Korhogo où il était aussi prévu une réception pour les invités, amis et parents et anonymes.
Un événement inoubliable dans la cité du poro à laquelle nous avons pris un plaisir à assister. ( 256 mots)