LE JARDIN PUBLIC D’ADJAME AGBAN REVIT

Le carrefour Agban à Adjamé Williamsville revêt une allure naturelle depuis quelques semaines. En effet, son jardin public a été réaménagé au grand bonheur des populations. Une situation qui ne passe pas inaperçue. Situé entre le camp de gendarmerie d’Agban et l’autoroute du Banco, ce jardin public offre une vue exceptionnelle sur le trafic routier. Son emplacement sert aussi de lieu de transit à des voyageurs désireux. L’espace est un cadre vraiment agréable, composé de plantes de diverses variétés soigneusement traitées et qui produisent un air pur et sain.


La Rouya polygama, la Valeria, le Thevesia ou laurier jaune, le Thunbergia, le Vétiver et bien d’autres plantes qui composent ce jardin, font de lui un environnement unique. Une particularité qui attire pas mal de visiteurs qui viennent profiter de la pureté environnementale des lieux. Le jardin public d’Agban a été bien pensé. Il comporte une partie centrale et 2 ailes indépendantes.

.

La partie centrale est accessible par 6 points d’entrée. On trouve en son sein et à ses alentours 10 poubelles. Mais malgré cela, l’on constate des actes d’incivisme. Des ordures constamment jetées dans l’enceinte obligent le service d’entretien à nettoyer les lieux tous les jours. Une situation que trouve assez déplorable M. Yao Vincent, le jardinier.

D’ailleurs, ce dernier a tenu à interpeller les uns et les autres, sur la nécessité de sauvegarder ce cadre de vie. Espérons que cet espace soit longtemps profitable aux populations, qui feront de lui un endroit à préserver coûte que coûte.

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Adjamé.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.