Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,583 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LE JARDIN PUBLIC D’ADJAME AGBAN REVIT

Le carrefour Agban à Adjamé Williamsville revêt une allure naturelle depuis quelques semaines. En effet, son jardin public a été réaménagé au grand bonheur des populations. Une situation qui ne passe pas inaperçue. Situé entre le camp de gendarmerie d’Agban et l’autoroute du Banco, ce jardin public offre une vue exceptionnelle sur le trafic routier. Son emplacement sert aussi de lieu de transit à des voyageurs désireux. L’espace est un cadre vraiment agréable, composé de plantes de diverses variétés soigneusement traitées et qui produisent un air pur et sain.


La Rouya polygama, la Valeria, le Thevesia ou laurier jaune, le Thunbergia, le Vétiver et bien d’autres plantes qui composent ce jardin, font de lui un environnement unique. Une particularité qui attire pas mal de visiteurs qui viennent profiter de la pureté environnementale des lieux. Le jardin public d’Agban a été bien pensé. Il comporte une partie centrale et 2 ailes indépendantes.

La partie centrale est accessible par 6 points d’entrée. On trouve en son sein et à ses alentours 10 poubelles. Mais malgré cela, l’on constate des actes d’incivisme. Des ordures constamment jetées dans l’enceinte obligent le service d’entretien à nettoyer les lieux tous les jours. Une situation que trouve assez déplorable M. Yao Vincent, le jardinier.

D’ailleurs, ce dernier a tenu à interpeller les uns et les autres, sur la nécessité de sauvegarder ce cadre de vie. Espérons que cet espace soit longtemps profitable aux populations, qui feront de lui un endroit à préserver coûte que coûte.

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Adjamé.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration