Après chaque pluie, la boue envahie toutes les voies alentours du Commissariat du 32ème Arrondissement d’Abobo Avocatier. Les rues sont gorgées d’eaux par endroit avec de la boue sur tout le parcours. Cela rend la circulation difficile pour les taxis communaux et les autres automobiles. Les piétons ne sont en reste et c’est bien des fois à coups de bonds et gymnastiques innombrables qu’ils se faufilent entre flaques d’eaux et boue pour rejoindre leurs domiciles ou leurs lieux de travail.
Le mardi 09 juillet 2019, au lendemain d’une forte pluie, le constat est le même au grand dam des riverains. Cela est d’autant préoccupant pour eux que cette situation ne date pas d’aujourd’hui. Il s’agit d’un état de fait qui perdure depuis de longues semaines. La situation se serait exacerbée aux dires de certains riverains suite au déguerpissement effectués dans cette zone avec les gravats et autres mottes de terres laissés par les bulldozers après leur passage.
Vue l’urgence, certains riverains ne restent pas les bras croisés et tentent tant que faire se peut de colmater quelques brèches afin de permettre une meilleure circulation des véhicules et des personnes. La tâche n’est pas aisée. Avec la saison des pluies qui bat son plein, il est plus qu’impérieux de trouver une solution pérenne à cette situation. ( 225 mots)