Le jeudi 14 mai 2020, la section Bouaké du Syndicat national des étudiants en sciences de santé (SYNESS), s’est rendue au grand marché de Bouaké. Cette démarche des étudiants en santé avait pour but de sensibiliser les commerçants, sur les mesures barrières contre le Covid-19. À cet effet, pour donner du poids à leur message, Romuald Bly, responsable du SYNESS de la région du Gbêkê et ses amis ont fait des dons aux commerçants.
Ce sont des kits sanitaires composés de gels hydro alcooliques, de cache-nez, d’eau de javel et de papiers hygiéniques qui ont été distribués. Cependant, pour mieux éclairer leurs hôtes, les membres du SYNESS ont tenu à signifier que le dé-confinement n’était pas synonyme de fin de la pandémie du Coronavirus en Côte d’Ivoire. De ce fait, ils ont invité les commerçants à respecter les recommandations des autorités sanitaires et à être plus vigilants.
Profitant de cette occasion, les commerçants quant à eux ont posé des questions liées au processus de contamination du Covid-19, auxquelles les étudiants se sont faits forts d’apporter des réponses. Au terme de la sensibilisation qui a débuté à 10 heures et s’est achevée à 13 heures, Romuald Bly a souhaité que cette journée puisse contribuer à ce qu’il n’y ait plus de cas de Coronavirus à Bouaké.