À peine le difficile mois de janvier terminé, les Ivoiriens se préparent déjà à un événement. En tant que bons vivants, nombreux sont ces derniers qui ne se laisseront pas conter l’événement de la Saint-Valentin qui se profile allègrement.
En effet, le 14 février prochain, jour commémoratif de la fête des amoureux, semble avoir capté l’intérêt de ceux-ci depuis quelques semaines. Un engouement qui ne passe pas inaperçu aux yeux des commerçants. Ces derniers, déjà, à la veille du mois de février, se sont approvisionnés en masse en produits dérivés pour cette occasion. Un petit tour à Adjamé, nous permet d’apprécier l’intérêt autour de cet autre événement plus ou moins festif.

C’est principalement la boutique “CHOCO“, situé sur le boulevard Nanguy Abrogoua qui nous ouvre ses portes. Après les civilités, le responsable de la boutique nous autorise à prendre quelques avis d’employés et de clients. C’est Mlle Ouattara Alimata, rayonniste, qui présente la boutique ainsi que ses nombreux produits dérivés pour l’occasion.
Des nounours, serviettes, draps, objets décoratifs, des fleurs artificiels et bien d’autres choses garnissent les rayons de cette boutique entièrement aux symboliques couleurs de l’amour que sont le rouge et le blanc. Un stock assez impressionnant de marchandises pour la satisfaction des amoureux.

Dans un autre rayon, c’est Mlle Tanoh Céline, une visiteuse qui nous donne ses impressions sur l’événement à venir. Elle estime ne pas se sentir personnellement concernée par ce jour, vu que cela ne lui dit pas grand-chose. Néanmoins, elle soutient ceux pour qui ce moment compte énormément. Elle invite d’ailleurs ces derniers à profiter pleinement de la situation pour exprimer de diverses manières leur amour à leurs partenaires.
Bainguié jean-françois contributeur PepeSoupe à Adjamé.